Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australie
22 janvier 2009

Journee administrative

Ça y est, aujourd'hui, nous avons ouvert un compte bancaire a la WestpacWestpac (banque partenaire de la BNP, cela permet d'avoir des retraits d'argent sans commission). Ce compte servira a encaisser nos salaires (enfin...quand on aura du boulot!) L'ouverture du compte a été super simple, nos 2 passeports ont suffit. Ils nous prélèvent 3 dollars (1.5 euros) par mois pour la carte et la consultation internet est gratuite.

Pour le téléphone, j 'ai débloqué mon tel en France et on s'est acheté une carte Vodaphone prépayée pour être toujours joignables si besoin et surtout pour le boulot.

TFN 'Taxe File Number', c'est un numéro que nous devons posséder pour ne pas payer trop d'impôt. Contrairement à la France, en Australie les impôts sur le revenu sont prélevés à la source. Nous avons effectué la demande rapidement sur Internet aujourd'hui, ils doivent nous retourner le document par courrier à l'auberge sous 15 jours.

Sinon, bonne nouvelle pour les français, 1 dollar australien = 0,53 euros. C'est donc super intéressant pour nous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou c'est Noémie,<br /> C'est la première fois que je vais sur votre blog depuis votre départ.<br /> C'est super toutes ces photos, on en profite un peu aussi par la même occasion!<br /> ça réduit un peu la distance,<br /> vivement qu'on vous rejoigne,<br /> <br /> gros bisous et à tout de suite pour le premier live!
C
Salut Emilie !<br /> Je vois que pour vous c'est le paradis. Vous en avez de la chance. Ayez quand même une petite pensée pour les français qui sont dans le froid et la pluie ( Voir même la tempête ). J'espère que vos recherches de travail vont bientôt se terminer avec succès.<br /> Bon je vous laisse.<br /> A+<br /> Guillaume.<br /> PS : Au fait BONNE ANNEE !!!!
Australie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité