Australie

5 avril 2009

Tassie : Tasman Peninsula

Vous le reconnaissez ?? ... et bien aujourd'hui on l'a vu en chaire et en os et il ne lui ressemble pas vraiment. On a fait notre première rencontre avec le diable de tasmanie dans un parc destiné a la sauvegarde de l'espèce qui malheureusement est très...
4 avril 2009

Tassie : Hobart

Un peu d'histoire sur la ville : en 1820 les condamnés d'angleterre arrivaient à Hobart par milliers pour y être emprisonnés. Les bagarres étaient nombreuses dans les pubs du port. Heureusement, la ville s'est assagie depuis. En ce qui nous concerne,...
1 avril 2009

Tassie : Parc National de Cradle Moutain

C'est parti pour une journée rando dans le parc le plus connu de Tasmanie. Cradle Mountain est le point de départ de l'Overland Track, une rando de 6 jours qui traverse le parc du nord au sud. On découvre pour accéder à ce parc (et à tous ceux de Tasmanie)...
31 mars 2009

Tassie : le Nord-Ouest

Premières étapes de notre périple : une brève visite de Devenport, suivie d'une halte dans la ville de Penguin pour laquelle, il n'y a pas grand chose à dire à part que ses habitants aiment les pingouins... On termine la journée à Boat Harbour Beach qui...
29 mars 2009

En route vers la Tasmanie

Toute petite à l'échelle du continent (70 000 km2 soit 1% de l'Australie), la Tasmanie est une destination très prisée des australiens. Elle est située plus bas que le Cap de Bonne-Esperance, dans les quarantième rugissants (Roaring Forties), ces 40 degrés...
28 mars 2009

27 ans d'Emy

Avec une journée d'avance, on fête l'évènement avec les filles dans un resto français. Ça fait du bien de retrouver les saveurs de chez nous. Au menu: tournedos, entrecôte au bleu, crêpe suzette, tarte tatin et pinot noir. Les restos français ont la cote...

Melboune

Et voilà, notre semaine à Melbourne se termine déjà et c'est vraiment passé vite!! La ville est vraiment géniale: c'est la deuxième du pays avec 3,9 millions d'habitants, mais elle nous a paru beaucoup plus agréable à vivre que Sydney. L'aspect culturel...
26 mars 2009

Album photo Melbourne

Nos photos de Melbourne sont accessibles dans notre nouvel album "Melbourne", on en ajoutera au fur et à mesure. Dernièrement au programme : visite du musée National Gallery of Victoria qui renferme une collection d'art aborigène et des artistes plus...

Un invité surprise !

Cliquez pour voir la vidéo
23 mars 2009

Melboune

Ca y est, nous sommes bien arrivés à Melboune depuis hier. Nous avons retrouvés Laure et Pauline, les deux françaises rencontrées à Sydney. Elles vivent dans une belle maison victorienne au nord de la ville en collocation avec 4 australiens, c'est cool....
20 mars 2009

C'est la fin des haricots !

Après trois semaines de dur labeur, on s'accorde un moment de répit et donc nous voilà...on the road again, direction Melboune. Au total, nous avons bossé 19 jours dont 18 d'affilée et oui les haricots ne connaissent pas les week-end!Nous n'avons pas...
18 mars 2009

R.A.S.

Toujours dans les haricots.......
12 mars 2009

Nos photos d'artistes a nos moments perdus

Fruitpicking

Désolés de ne pas avoir donné de nouvelles ces derniers jours mais il y en a qui bossent! Et oui, depuis maintenant 2 semaines nous faisons du Fruitpicking. Suivant les saisons, la cueillette des fruits et légumes est possible a peu près partout en Australie...
28 février 2009

Le boulot et les Philippins

Samedi, levés à 6h pour une bonne journée dans les vignes à couper des grappes de raisin sous le soleil. Le boulot est plutôt agréable, surtout que l'équipe est formée principalement d'une famille de Philippins qui sont tous d'une gentillesse hallucinante....
27 février 2009

Boulot en perspective + Raymond Island

Ici, le meilleur moyen de trouver du boulot c'est par connaissance et bouche à oreille. Cela avait déjà marché pour le cirque, et encore une fois après avoir passé une soirée avec 3 français, nous voila avec un plan pour faire du FruitpickingFruitpicking...
26 février 2009

Circus Latino

Jeff, notre pote garagiste nous avait donné le numéro de sa fille Rebecca qui bosse dans un cirque et qui vient avec son équipe s'installer à Bairnsdale. Elle nous donne rendez-vous le soir même, et nous explique que c'est OK pour bosser avec eux le lendemain....
23 février 2009

Donovan chez le docteur

Lundi matin, debout de bonne heure pour emmener DonoVan au garage car il doit être diagnostiqué avant de reprendre la route. On se rend donc chez Jeff un petit garagiste qui nous semble bien plus honnête que le gars de chez Toyota. On discute un peu avec...
21 février 2009

Hey Ho, Hey Ho, on a eu du boulot - 1 journee :)

Bonne surprise, enfin un appel pour du boulot !En passant quelques jours avant dans un petit village de pêcheur appelé Metung, nous avions laissé notre numéro de téléphone dans une pizzeria à la recherche de serveurs, et ça a payé ! C'est donc un peu...
20 février 2009

Le bon filon

Aujourd'hui c'est décidé : on prend une douche chaude ! On dort souvent (gratuitement) sur les aires de pique nique où les douches sont froides (quand il y en a ). En général, c'est plutôt bien équipé et il y a souvent d'autres van avec nous, c'est un...