Australie

18 février 2009

Lakes District du Gippsland

Petite escapade à Loch Sport, Seaspray, Paradise Beach, des villages situés près du Lake District du Gippsland ( le plus grand réseau de lacs de l'Australie ). Ces lacs peu profonds sont séparés de l'océan par une étroite zone de dunes " Ninety Mile Beach"...
16 février 2009

Bairnsdale

Nous voila donc à Bairnsadle, la première ville sur notre route dans laquelle se trouve un "VicRoads", un établissement où nous deuvons nous rendre pour enregistrer DonoVan à notre nom.Premier problème, apparemment il nous manque un papier: le "Road Worthy"...
15 février 2009

Arrivee dans le Victoria

DonoVan étant enregistré dans le Victoria, nous devons nous y rendre au plus vite pour régler sur place les papiers liés à l'achat. Donc nous voici dans le plus petit état de l'Australie, mais aussi le plus dense au niveau de la population (Melbourne,...
12 février 2009

Plage de Bingie Point

Merci à tous pour vos nombreux commentaires, même si on n'a pas toujours le temps de vous répondre ça nous fait vraiment chaud au coeur !!
11 février 2009

30 millions d'amis !

Depuis notre départ de Sydney, nous commençons a rencontrer les véritables habitants de l'Australie :
9 février 2009

Jervis Bay

On a trouvé un petit coin de paradis avec de magnifiques plages de sable blanc, une mer bleu turquoise, mais le seul hic...c'est qu'il fait tout gris comme en Normandie. La pluie est présente depuis hier et du coup on ne peut pas profiter a fond de l'endroit....
7 février 2009

Debut de la cote Sud

On se décide alors à rejoindre le Victoria en longeant la cote sud. Première escale à Bulli, on pose DonoVan en face de la mer. De belles vagues, des surfeurs, Ben en profite pour tester le Body. Mais au bout de 2 vagues, c'est le drame...il perd une...
5 février 2009

Mudgee

Après cette escale dans la nature, nous reprenons la route en direction de Mudgee, petite ville dans les terres. Cette région viticole semble intéressante pour travailler dans les vignes a cette saison. On se pose dans un petit camping sympa et en route...
3 février 2009

Blue Montains

Après la ville, on met le cap sur la nature, direction les Blue Montains. A 65 kms de Sydney, elles recèlent de superbes paysages, de nombreux sentiers de randos et de canyons. La brume bleutée qui donne son nom aux montagnes, provient de l'évaporation...
2 février 2009

A nous la liberté !

Enfin, après ces quelques jours d'attente, nous voila équipés pour parcourir le pays. Allez, on vous présente la charrette : c' est donc un Toyota Hiace de 1985 qui affiche déjà 260 000 bornes au compteur... oui ça fait beaucoup, mais ici c'est monnaie...
1 février 2009

Bye Bye Chili Blue Backpacker

Nous allons quitter notre "Backpacker" aujourd'hui pour commencer à sillonner le pays avec notre super Van. Nous étions là depuis le 12 janvier, et finalement, cette auberge n'était vraiment pas mal! Le Chili Blue se situe à Kings Cross, quartier surtout...
30 janvier 2009

Bondi Beach

Toujours en attente du van, on en profite pour passer une journée a Bondi Beach. Le soleil tape dur mais il y a pas mal de vent, donc c'est supportable. Même avec la crème solaire indice 50, on attrape des coups de soleil. Mais on n'a pas à se plaindre...
29 janvier 2009

Australian Museum

Un petit coup au moral ce matin. Ma banquière, qui doit avoir envie de se sentir utile, a jugé bon de nous mettre des bâtons dans les roues.On ne peut donc pas acheter notre van aujourd'hui comme prévu. Heureusement le banquier d'Emilie, qui est plus...
27 janvier 2009

See you soon !

Dernière soirée avec Laure et Pauline, deux Agenaises que nous avons rencontrées la semaine dernière dans l'auberge de jeunesse.Contents d'avoir partagé le début de notre parcours avec vous, on espère vraiment que nos chemins se recroiseront cette année!A...
26 janvier 2009

Australia Day

"Anniversaire" de l'Australie. Chaque année, le pays commémore l'arrivée de la première flotte à Sydney (transportant soldats et bagnards anglais) le 26 janvier 1788. La video du concert L'évènement se déroule toute la journée et cela fait déjà quelques...
25 janvier 2009

Harbour Bridge

Un peu de shopping dans le centre ville aujourd'hui car c'est le dernier jour des soldes mais on est sérieux, on a même pas craqué. On attend d'avoir notre van pour finir de nous équiper avant le départ. Comme vous le voyez, nous sommes déjà à la mode...
23 janvier 2009

Recherche d'un van

Pas de boulot en ce moment à Sydney, tout le monde nous confirme que ce n'est pas la bonne période. C'est pas grave, on change de programme...on va donc effectuer des cueillettes dans le Victoria, sud est de l'Australie. Il y a énormément de "fruitpicking...
22 janvier 2009

Journee administrative

Ça y est, aujourd'hui, nous avons ouvert un compte bancaire a la WestpacWestpac (banque partenaire de la BNP, cela permet d'avoir des retraits d'argent sans commission). Ce compte servira a encaisser nos salaires (enfin...quand on aura du boulot!) L'ouverture...
21 janvier 2009

Watson Bay

De nouveau en mode touriste, nous partons a la découverte d'une nouvelle plage que des français nous on conseillée. Et c'est parti pour 20 minutes de bus pour arriver a l'heure du pique-nique a Watson Bay, à l'est de Sydney, juste à l'embouchure de la...
19 janvier 2009

Vive le vent

Notre recherche de boulot s'annonce plus compliquée que prévu. Nous pensions rester quelques mois a Sydney et trouver un job dans la restauration mais ce n'est pas si évident que cela. Nous avons distribué une trentaine de CV dans les cafés et toujours...