Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australie
29 janvier 2009

Australian Museum

Un petit coup au moral ce matin. Ma banquière, qui doit avoir envie de se sentir utile, a jugé bon de nous mettre des bâtons dans les roues.On ne peut donc pas acheter notre van aujourd'hui comme prévu. Heureusement le banquier d'Emilie, qui est plus compréhensif, nous permet de régler le problème rapidement. On devrait finalement avoir le van dimanche soir.
Cela nous laisse donc rois jours à tuer, et comme vous le voyez on n'est pas contents du tout.

IMG_3027

On en profite donc pour visiter ce qu'on n'a pas eu le temps de faire à Sydney; aujourd'hui c'est l'Australian Museum.
Vraiment bien! De superbes photos, des explications sur la vie aborigène, et surtout une partie énorme sur les animaux.
On voit enfin à quoi ressemblent les méduses-boites . J'en avais vaguement entendu parler mais sans jamais en voir de près. Heureusement, car avec ses filaments de 3 mètres de long, cette méduse est tout simplement l'animal le plus venimeux de la création! On évitera de se baigner au nord de l'Australie pendant la saison des pluies, c'est promis.

On se renseigne également sur les premiers soins à effectuer en cas de morsure de la fameuse RedBack, ou de la moins connue mais tout aussi venimeuse Funnel-Web Spider.

Eh beh! Ils rigolent pas les animaux ici....

IMG_3028

Le soir on revoit le proprio de notre futur van. On lui laisse une caution, histoire d'être certain qu'il nous attende jusqu'à dimanche. Nous voila rassurés, on aura bientôt notre nouvelle maison roulante!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Méduse boite, redback, funnel web spider,, jamais entendu parlé. Envoie moi tout ça pour JOSETTE.<br /> <br /> J'espère que vous apprendrez encore beaucoup de choses, comme quoi les voyages forment la jeunesse et c ben vrai.
C
C cool pour le van : il va bientôt y avoir 2 nouveaux romain-michel dans la famille. T'as pris l'option "siege en paille" j'espère...<br /> En revanche je crois bien qu'il y en a une qui va passer une mauvaise journée à la BNP :)<br /> <br /> Tchuss les amis !
Australie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité