Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australie
15 février 2009

Arrivee dans le Victoria

IMG_1301
DonoVan étant enregistré dans le Victoria, nous devons nous y rendre au plus vite pour régler sur place les papiers liés à l'achat. Donc nous voici dans le plus petit état de l'Australie, mais aussi le plus dense au niveau de la population (Melbourne, seconde ville du pays). On y découvre beaucoup de forets et de parcs nationaux tout le long du littoral, on est encore très loin des paysages désertiques de l'Outback. C'est aussi dans cet état que se trouvent les principales pistes de ski en hiver.

Première étape, Mallacoota, un petit village de pêcheurs:

IMG_1267 IMG_1268 IMG_1270 IMG_1272 IMG_1296 IMG_1291 IMG_1276

French's Narrows, une succession de lacs au bord de la mer:

IMG_1314

On se pose pour dormir a Marlot, un tout petit village de  350 habitants, ou l'on trouve tout de même un pub typique bien animé. Dans le coin tout ferme très tôt le soir et le week-end. On a failli se faire piéger en laissant une lessive tourner: on a récupéré de justesse notre linge alors que les grilles se fermaient pour le week-end...

Enfin, une escapade dans les terres à Buchan, au pied des Snowy Mountains. On y trouve un camping pittoresque et plein de kangourous.

IMG_1347 IMG_1341 IMG_1346

Le coin est vraiment sympa et le camping est libre, c'est a dire que les gens payent s'ils le veulent. Évidemment, en tant que bons français, on a "oublié" de payer... :)

Au passage, une visite sympa de grottes calcaires, mais pour être un peu chauvin ça n'arrive pas à la cheville de notre Gouffre de Padirac !

IMG_1354 IMG_1353

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore vos photos en noir et blanc !j'espere que tout se passe bien pour vous!!!bisoux du bout du monde!
C
sympa votre voyage, les photos sont cool et vous avez l'air d vous eclater profiter bien de votre séjour mes parents vous suivent à la trace le padré regarde le blog tous les jours çà se voit qu' il est en retraite il aimerait bien vous rejoindre il est tres envieux, on vous embrasse et faites que vous trouviez du travail pour continuer votre périple.....heureusement que nous sommes venu en vacances en normandie pour leur faire voir comment vous envoyer un message on vous embrasse bien fort Séverine Christophe quentin juliette et Pat et dany
C
...et quand le zébu à mal au cul c'est qu'il ne fera pas beau non plus !<br /> <br /> Bon les anciens, faut libérer la ligne maintenant...
C
quand le kangourou a mal au cou, il ne peut pas vous faire coucou.
C
euh moi aussi j'ai fait pareil en Norvège :)<br /> Bah on est français et personne n'est parfait !<br /> Bonne route les bushmen.
Australie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité